Vodk nous parle de sa nouvelle marque Unicorn

Unicorn BMX

Début octobre 2017, vous avez pu découvrir la première vidéo du projet Unicorn. Pour votre plus grand bonheur mes seigneurs, je suis allé poser quelques questions à l'homme derrière cette marque : VodK.

1. Qui se cache derrière le projet Unicorn ? 

Et bien c’est moi, Valentin, mais je suis plus connu sous le nom de VodK. Je suis youtuber et j’ai réussi à mettre en avant mes deux passions par l’intermédiaire de mes vidéos : Le bmx et les jeux vidéos.

2. On a tous une vision bien personnelle de ce que représente le BMX, pour toi, qu’est ce que ça veut dire ? Qui sont les riders/marques qui t’influencent ?

Pour moi le bmx c’est le moyen de se libérer de toute pression, mais surtout d’aller au delà de ses capacités, et ne devoir rien à personne d’autre qu'à soi-même ! Se prouver à soi-même qu’on peut être meilleur, et c’est en pensant comme ça en ridant, qu’on pense comme ça dans la vie de tout les jours.

Je suis assez fan de Kevin Peraza, Denis Enarson et Matthias Dandois, ils ont vraiment leur style à eux et ne cherche pas forcément à faire un maximum de tricks à la seconde.

Vans m’inspire beaucoup par la qualité de leurs projets, événements et vêtements !

3. Quel parcours t’a mené à créer une nouvelle marque ? Quelles sont tes motivations ?

Je fais du bmx depuis 7 ans maintenant et j’adore cet univers, je ne vois pas l’intérêt d’avoir de la notoriété et de l’argent si on ne peut pas l’utiliser pour aider un sport ou une cause.

J’ai vraiment envie de créer plus d’évènements, plus de vidéos pour mettre en avant des sportifs avec du talent !

4. Dans la vidéo du trip Unicorn 2017, Justin Fouque, Florent Kastner, Alex Bibollet et Christophe Haas forment le team. Peux tu nous en dire plus sur tes choix et sur ces riders.

J’ai voulu pour le lancement choisir des riders avec leur style à eux. Justin n’est plus à présenter, Bibollet m’impresionne à chaque nouveau post instagram, quant à Florent et Chris, j’ai l’impression de voir évoluer mes gosses! Je ne regrette pas mes choix.

5. Je me suis laissé entendre dire que le crew s’est agrandit ?

En effet entre le roadtrip et la sortie de la vidéo, j’ai pu débloquer plus de budget et donc prendre des rider supplémentaires dans la team mais vous aurez le plaisir de les voir très rapidement sur la chaine youtube Unicorn we are Legends.

6. Question de business angel : comment vois tu la marque dans 1, 3 et 10 ans ?

Je ne sais pas encore comment tout ça va avancer, pour le moment ça va déjà trop vite pour moi, j’ai du mal à me projeter aussi loin, mais j’ai vraiment envie de créer des shops Unicorn dans les villes, d’avoir plusieurs évements en France pour mettre en avant des sports, et surtout avoir des collections de vêtements qui ne se limitent pas à juste montrer une image de marque, mais un design travaillé et des vêtements de qualité.

7. As-tu des projets concrets à court/moyen/long termes avec Unicorn ?

Je préfère ne pas annoncer tant que rien n’est sûr, et sur cette partie je préfère garder le mystère entier.

8. Tu es un Youtuber Français reconnu avec près de 1,5 millions d’abonnés. Cela fait de toi le BMXer FR le plus suivi et le plus regardé (par des néophytes notamment). Peux tu dire quelques mots sur la manière dont tu en es arrivé là ?

Je pense qu’aussi simplement que j’ai mis ma passion pour le jeux vidéo en avant, j’ai voulu aussi montrer que je n’étais pas qu’un mec dans sa chambre qui joue, mais bien un sportif toujours à la recherche d’adrénaline.

Ma première vidéo où j’ai mis en avant le bmx à vraiment buzzé, c’était filmé à l’arrache par une pote, le son était de mauvaise qualité, le riding tout autant, et le montage n’en parlons pas. Mais pourtant les gens ont vu dans cette vidéo ce qu’ils cherchent sur internet, de la franchise et regarder un mec qui s’éclate sans se forcer.

Unicorn Logo

9. Mine de rien, tu as une grande notoriété dont tu peux te servir pour passer des messages. L’as tu déjà fait, si oui, pour quelle cause ?

En bmx j’ai déjà fait passer des messages assez simple mais utile commeSi tu mets ton casque et que tu l’attaches pas, t’es encore plus débile que de pas en mettre ou encore Ride pour toi et pas pour les autres, progresse à ta vitesse, mais surtout amuse toi. C’est un peu bateau mais ça peut aider pas mal de monde.

Pour le reste, je vous invite à regarder mes vidéos ahah

10. Que peut-on te souhaiter pour la suite de tes aventures ?

Pas de membre cassé pour continuer à rouler peut être ?

11. Merci de ton temps, je te souhaite le meilleur. Un dernier mot ?

On est tous des légendes, faut juste se donner les moyens de trouver dans quel domaine !

Les commentaires :

Articles similaires :

Populaire en ce moment :

Gameplay de la nouvelle mise à jour de BMX Streets Pipe

Le jeu vidéo BMX Streets Pipe passe aux choses sérieuses avec la nouvelle map et la nouvelle mise à jour que vous pouvez découvrir dans ce gameplay !

Les derniers articles :