Le top - Théophile Colin

Théophile Colin

Le Top est une nouvelle série d'articles sur Simplified BMX. Chaque semaine, un pro liste et commente cinq de ses vidéos de BMX favorites. C'est l'occasion de mieux connaitre le rider, se dire "ah putain je l'avais zappée celle-là" mais aussi et surtout de se rappeler les bonnes vieilles vidéos qui nous faisaient rêver à l'époque. On commence avec Théophile Colin, un rider Lorrain très actif dans la région. La parole est à lui.

1. Props Road Fools 10

C’était la première vidéo de BMX que j’avais achetée, la Props Road Fools 10 (en VHS). C’est assez logiquement qu’elle finit en haut du classement, le crew était dingue et la part trail à Pittsburg avec Lucero est gravée dans ma mémoire (est-ce que c’est grâce à la musique que cette part reste dans ma mémoire, ou l’inverse, toujours la même question).

2. Greg Illingworth

Cette part sortie de nulle part, d’un africain blanc, que personne ne connait (en tout cas, qu’on avait jamais vu sur les devants de la scène jusque là) et qui fait que du gros street sur des spots superbes, m’a énormément marquée! Depuis toutes ses vidéos sont un événement, il roule les bowls comme personne.

3. Rich Forne 

Qu’il soit derrière ou devant la caméra, le mec est super classe et doué. Respect.

4. Joe Rich: T-1 We love Colorad

J’adore l’esprit T-1, la vidéo You Get What You Get m’a beaucoup marquée mais je n’arrive pas à remettre la main dessus!! Là, c’est plus récent mais il y a toujours cet esprit de voyage, de rencontre, le tout grâce au BMX. J’aime beaucoup cet aspect du vélo, partout où tu iras tu auras des potes qui seront prêts à te montrer un morceau de chez eux! Et en l’occurrence, le Colorado vaut le coup d’œil !

5. DINLOW

Je finis par une vidéo du coin, les potes de Metz (et du Grand Est) ont créé un crew solide, un peu malgré eux. Rien de sérieux, juste des bons moments immortalisés à la VX et ca finit par faire des vidéos sérieuses! La dernière vidéo, qui ne devrait pas tarder à tomber va vous confirmer tout ça ! Je pense que les événements ont aussi contribués à souder encore plus toute l’équipe… Mathias, Marie, on pense à vous tous les jours. (Théo fait référence aux tristes décès de Mathias Dymarski et de sa petite amie Marie Lausch)


Il y a beaucoup de vidéo qui me sont passées par la tête (Les vidéos d’Antoine Sabourin, la Lotek Vancouver, That’s it, Grounded, Odyssey Electronical, Anthem…) mais il fallait faire un choix pas toujours évident !

Les commentaires :

Articles similaires :

Populaire en ce moment :

Le trip Canette Life aux États Unis

Alexis Labbe, Pierre Tortereau, Martin Depaix, Alex Bibollet et Erwan Perelman du crew Canette Life sont allés aux states pour un trip mémorable ! Ils ont parcouru 17 000km dans un fourgon, ont traversé 15 états et ont rouler les spots qui se trouvaient sur leur chemin. Un beau trip résumé en 10 minutes de vidéo que voici. 

Les derniers articles :