[Exclue] Bikecheck et Interview de Tom Millar

Les riders de la région Toulousaine connaissent bien cet Anglais qui fait des nose wheelie sans fin : Tom Milar. Il est récemment entré dans le team Fiend BMX via Unleaded et Bikesquare BMX, l'occasion pour nous de vous le présenter via une interview et un bikecheck. On a aussi ajouté sa dernière vidéo en fin d'article !

Salut Tom, présente toi ceux qui ne te connaissent pas encore !

Salut tout le monde je m’appelle Tom Millar, j’ai 21 ans et je roule depuis mes 13 ans je crois. Je viens d’Angleterre, je suis né à Stourbridge, puis à mes 10 ans mes parents nous ont annoncé à moi et mes sœurs qu’on allait bouger en France. J’ai atterri à saint-Girons en Ariège (09).

Tu es fraîchement entré dans le team Fiend BMX via Unleaded BMX et le shop Toulousain BikeSquare, comment tout ça s’est passé ?

Et ouais trop content ! En faite chez moi en Ariège c’est vraiment la campagne, du coup niveau spots / park / trails etc c’est un peu mort… Quand j’ai eu mon permis j’ai commencé à rouler sur Toulouse, puis les potes là-bas m’ont fait connaitre Bikesquare. Après avoir fait une demo pour l’inauguration du park de Perpignan, Flo (gérant du shop) m’a integré dans le team avec Mr Yann Navaro, Mathias specht AKA LEBOTCH et Jordan Cazeaux. En février, j’ai reçu un coup de fil de Flo qui m'a demandé si je voulais rouler pour Fiend via Unleaded Distribution. J’ai dis oui et on en est là …

Des événements prévus dans un futur plus ou moins proche (road trip, etc) ?

Là, surtout avec ma scene locale. On se bat un peu pour avoir un skate park parce qu'on a rien; on avait un ghetto spot mais ça a éte détruit … Après il y a le FISE qui approche (et qui est passé à l'heure où vous lisez ces lignes), j’ai envie dy participer. Je suis aussi chaud de faire quelques contests en France cette année. Enfin, il y a un trip bikesquare chaque été (en général) mais on ne m'en a pas trop parler. Dès que mon pote Jabrane rentre de voyage on se met à filmer une nouvelle vidéo.

Avant de parler un peu de matos et de nous présenter ton nouveau vélo, dis nous qui sont tes dieux du BMX !

Déjà le premier c’est le dieu Mr Garrett Reynolds, Simone Barraco et Mark Burnett parce que moyeu K7 et style … En grandissant j’étais un grand fan de Kevin Kiraly. Maintenant le niveau de BMX est super élevé donc tous les pros en street m’impressionnent tous les jours haha.

Décris nous un peu ton vélo et tes choix. Tu as des réglages spéciaux ?

Alors mon bike en ce moment je suis sur un Fiend Reynolds v2 en 21 pouces. Je roule le 21" parce que je suis assez grand. J’aime bien ce cadre parce que le tube de direction est à 75.5 il me semble donc super réactif pour les noses manuals. Puis les bases arrière en 13" ça aide beaucoup pour les rotations et les whips. Pour le guidon, je roule le Fiend Team bars en 9.5" et je le coupe à 28 de large vers là. Niveau potence : je roule avec une Fiend Ty Morrow que j'aime parece que c’est une topload (ça soulage le dos des grands ahah). J'ai une couronne en 28 dents car je n'aime pas mouliner comme en 25 dents et quand cette mode du freecoaster est arrivée j’en ai pris un et jamais je ne retournerai en cassette haha. Puis je tends un peu ma chaine, je graisse tout : j’aime pas que mon vélo fasse des bruits inutiles.

On est sur un site d’actualités, dis nous quelle est la dernière vidéo de BMX qui t’a choquée !

Les dernières vidéos qui m’ont choquées sont la video de Chad Kerley pour Haro. Ce gars est super propre, c'est un dieu du nose manual. La video de Jordan Godwin pour eclat est assez abusée; le pegs hardway en 360 même 540 c’est super engagé …

Et qu’est-ce que tu ne peux plus voir en BMX ?

Alors les guidons 4 pieces je n’aime vraiment pas. Voir des mecs faires des longs nose manuals bien cool mais sans le bus à la fin hahaha.

D’ailleurs, si tu devais rendre un trick obligatoire, lequel serait-ce ? En interdire un ?

Un trick obligatoire, ça serais le bus parce que c’est de la balle et tout le monde aimerait les faires j’en suis sûr ! J'interdirais les x-up ride j’en suis vraiment pas fan …

Je te laisse mettre les liens de tes réseaux sociaux et on te remercie !

Instagram : @tom_mlr_96

Facebook : Tom Mlr

Bikecheck

Cadre: Fiend Garrett Reynolds v2 21"

Fourche: Fiend invest

Guidon: Fiend team 9.5" haut; coupé à 28" de large

Poignées: Fiend team

Potence: Fiend ty morrow v3

Jeu de direction: Cinema

Roue avant : Cinema vx2+garde x2

Roue arriere : Cinema fx freecoaster

Pneus: BSD donnastreet 2.40" x2

Pegs : Fiend belmont +sleeve x4

Selle: Fiend varanyak pivotal

Tige de selle: Fiend pivotal

Pédalier: Odyssey thunderbolt 165mm

Pédales : Odyssey pc pro

Couronne: Eclat AK 28dents

Chaine: Shadow interlock

Shoes : Vans halfcab pro

Les commentaires :

BLOG
Vous Aimerez

Tom Millar entre dans les teams BikeSquare et Unleaded BMX

Street , Skate Park , France , Tom Millar , BikeSquare , Unleaded

Tom Millar roule désormais pour le shop de BMX Toulousain : Bike Square en collaboration avec le distributeur Unleaded BMX. Ce gars a une maitrise de son vélo assez ouf, la preuve en vidéo !

Bikecheck et interview de Thomas Benedetti

Inclassable , France , Thomas Benedetti , Bikecheck , We The People , Eclat

Thomas Benedetti est récemment entré dans le team de la marque Allemande We The People via Frenchys Distribution. L'occasion parfaite de vous présenter son nouveau BMX. On en a profité pour lui poser quelques questions...

Simplified BMX - Instagram

Ça a failli très mal se passer pour @austinaugie 🤯🤯🤯 #bmx #bike #bmxli...

Simplified BMX - Instagram

La chute est dû même niveau que le trick 😱😱😱 @alexhiam Via @joan_bmx6...

Simplified BMX - Instagram

Boum 💥 @joey15bagz lâche un combo que lui seul est capable de faire 😍 ...

Simplified BMX - Instagram

@jiriblabol fait-il les plus beaux bus to bus ? 🌪️🌪️🌪️ Via @joan_bmx67...

BLOG
Derniers Articles